Bienvenue dans l'Après-Mytha, à Ahtym, une grande ville dans laquelle vous pourrez continuer vos multiples aventures... |
|
| Une Skiza des marais ^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
Lilie Duciel
Nombre de messages : 655 Age : 33 Elément : Ciel Emploi à Ahtym : Pupille d'Albus Saffirinus au CRM Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Une Skiza des marais ^^ Jeu 30 Aoû - 12:19 | |
| Lilie Duciel prenait sa tâche de professeur de Créaturologie à Mytha très au sérieux. Elle avait décidé de partager ses cours en deux parties : les cours de théorie et les cours de pratique durant lesquels les élèves apprenaient puis rencontraient les créatures. Mais pour les rencontrer, encore fallait-il que la jeune fée possède les créatures. Voilà pourquoi elle avait pris la direction de la rue Mythaine, ce matin-là, de bonne heure, car il lui avait semblé entendre qu'une nouvelle boutique venait de s'établir. Le Peuple Sauvage... Espérant qu'elle arriverait à conclure un marché avec le propriétaire du magasin, avec un petit privilège lui facilitant la tâche, Lilie frappa doucement à la porte, poussiéreuse, puis la poussa pour passer la tête à l'intérieur. L'enseigne avait été vaguement accrochée et la petite fée se rendit compte que tout était très récent et qu'on venait probablement juste de s'installer ici. Sans doute ne trouverait-elle donc pas la fameuse Skiza des Marais dont elle avait tant entendu parler récemment... Cet espèce d'héron, de grand oiseau svelte et de couleur nacrée, qui pourtant vivait dans les recoins les plus sombres, dans les marais et marécages.
"Il y a quelqu'un ?" demanda-t-elle alors, n'apercevant personne. | |
| | | Enby Magfeust
Nombre de messages : 28 Elément : Esprit Emploi à Ahtym : Habitant et Commerçant d'Ahtym Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Une Skiza des marais ^^ Jeu 30 Aoû - 13:08 | |
| Effectivement, la boutique était très récente. Le bâtiment lui même était plutôt d'un âge avancé. Mais on pouvait constater que quelqu'un s'était récemment installé ici. Pour tout dire, cela faisait un peu plus d'une semaine que le nouveau gérant de la boutique avait obtenu le comemrce. Encore était-il normal qu'il n'y ait pratiquement rien dans celle-ci. Quelques rapaces nichaient dans un coin, des rongeurs pas très familiers à l'autre bout de la pièce, deux ou trois reptiles exposés contre un des murs... Pourtant, la boutique était déjà ouverte dans l'espoir d'avoir tout de même un ou deux clients, ou de faire des marchés avec des professionels. Le comemrce était le plus récent du quartier.
Ayant entendu le son d'une petite clochette, Enby fut content d'avoir probablement sa première cliente. Il remonta de sa cave, amménagée poru accueillir des animaux très peu communs et/ou dangereux, mais ouvert à tout public. Lorsqu'il apparut dans une lucarne derrière Lilie, il reconnu immédiatement son ancienne prof de créaturologie, matière où il excelait particulièrement. Il se demandait si elle le reconnaîtrait. Mais là n'était pas la question. Il s'approcha donc de la jeune femme. Puis, toujours par télépathie, lui demanda:
~ Puis-je vous aider mademoiselle ? ~ | |
| | | Lilie Duciel
Nombre de messages : 655 Age : 33 Elément : Ciel Emploi à Ahtym : Pupille d'Albus Saffirinus au CRM Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Une Skiza des marais ^^ Ven 31 Aoû - 13:57 | |
| Si Lilie n'avait pas eu l'ouïe fine, jamais elle n'aurait pu deviner que le propriétaire de la boutique se trouvait dans son dos. Car la voix qui avait "parlé" n'en était pas une. En réalité personne n'avait parlé. Seul un écho avait résonné dans sa tête. La sensation n'était pas nouvelle, mais si surprenante que la jeune fée ne fit pas le lien avec Enby Magfeust, l'un de ses anciens élèves, avant de s'être retournée. Lorsqu'elle l'aperçut, son étonnement fut immense. Le monde était si petit... Mais après s'être vaguement rappelé la moyenne d'Enby, sa surprise diminua d'ampleur et Lilie lui adressa un sourire.
"Bonjour Enby !" annonça-t-elle sans quitter son sourire.
Elle n'était pas télépathe, et bien qu'elle accepte qu'on s'adresse par la pensée à elle, l'idée de lui répondre par le même chemin lui paraissait un peu incongrue et difficile.
"Euh... Oui. Je recherche une Skiza des Marais pour la présenter aux premières années... Mais si tu... Envin si vous venez de vous établir, je ne pense pas la trouver ici..."
En elle-même, la jeune fée se maudit de l'avoir tutoyé. C'était étrange de retrouver un ancien élève hors du contexte scolaire... | |
| | | Enby Magfeust
Nombre de messages : 28 Elément : Esprit Emploi à Ahtym : Habitant et Commerçant d'Ahtym Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Une Skiza des marais ^^ Ven 31 Aoû - 21:15 | |
| Enby écoutait attentivement ce que disait le professeur comme on lui avait appris durant son stage d'une semaine sur le commerce. En fait, Enby n'a pas eu de vacances cette année. Juste à la fin de l'année scolaire et de l'examen, il était parti en apprentissage approfondi pendant un mois et demi sur la créaturologie. Ce qui n'était pas de tout repos. La partie la plus reposante des soi-disantes vacances, c'était le stage de formation au commerce durant laquelle il fit aussi la demande pour avoir des locaux pour son futur commerce. Puis, la dernière semaine avant la rentrée il commanda quelques animaux. Il n'avait pas de temps à consacrer pour établir un choix selectif car il avait les travaux de sa boutique à faire malgré la main d'oeuvre employée. Il n'eut pas des vacances reposantes. Lorsque sa futur cliente termina d'exprimer sa demande, il lui répondit.
~ Non, désolé. Je n'en ai pas mais j'ai le papier de ma prochaine commande dans mon bureau que je vais envoyer aujourd'hui même. Donc si vous voulez passer commande vous pouvez. La livraison mets deux-trois jours pour arriver ~
Il attendit alors la décision du professeur. | |
| | | Lilie Duciel
| Sujet: Re: Une Skiza des marais ^^ Sam 1 Sep - 12:07 | |
| "Ce sera parfait !" répondit Lilie, soulagée de ne pas avoir à chercher une autre boutique animalière pour trouver sa Skiza des Marais.
La jeune fée, en attendant qu'Enby lui montre le bon de commande pour qu'elle y appose sa signature, se retourna dans le magasin, en regardant les créatures qui s'y trouvaient. Se dirigeant vers le coin des rapaces, Lilie se sentit particulièrement attirée par un drôle d'oiseau qu'elle n'avait encore jamais vu, et dont elle n'avait jamais entendu parler. Il possédait un plumage couleur miel, presque doré, et contrairement à la plupart de ses congénères volatiles, il était immobile, digne, sur son perchoir, fixant la professeur comme s'il avait été un humain capable de lire en elle comme dans un livre ouvert. Etonnée, Lilie tendit la main et caressa la tête de la créature qui resta de marbre. Mais la douceur de son plumage lui rappelait son phénix, Flamme.
"De quelle espèce provient-il ?" demanda alors avec curiosité la petite fée à son ancien élève. | |
| | | Enby Magfeust
| Sujet: Re: Une Skiza des marais ^^ Sam 1 Sep - 12:54 | |
| ~ Très bien ~ lui affirma-t-il à son tour.
Pourtant il ne bougea pas d'un pouce. Et il répondit à la question à la question de sa cliente comme si tout ce qui avait été dit précédemment ne l'avait jamais été. Comme si de rien n'était.
~ Cet oiseau est un Corrock, plus connu sous le nom d'Avaleur de Rochers pour sa particularité de se nourir de cailloux et des rochers qu'il emmiette grâce à sa puissante machoire, aussi dur que de l'acier. Il lui suffirait d'un simple claquement de bec pour vous couper la main ~
Heureusement pour Lilie, une fine plaque de métal enchantée entourait son bec de sorte qu'il ne puisse l'ouvrir. Apprendre à son ancienne professeur de Créaturologie un animal qu'elle ne connaissait pas, alors que lui-même le connaissait depuis sa jeune enfance, lui donnait une sensation étrange. Certes, il était à présent un créaturologue confirmé comme la fée mais il était à la fois fier et honteux de lui apprendre quelque chose. Puis, après cette courte pause, il continua.
~ Le Corrock vit au Sud-Est du pays dans les montagnes. ils sont très nombreux dans ma région natale. Mais ils ne sont pas aggressifs avec les hommes. Comme tout autre espèce, il attaque quand il se sent en danger. Certains ont été capturés et font de fidèles chasseurs ou combattants. Ils n'ont besoin que très peu d'attention de notre part. Et comme vous l'aurez certainement remarqué, sa position imposante n'est là que pour impressioner quiconque le croise ~
Etant un animal très utilisé dans son village de naissance, il pouvait en dire long, très long sur ces animaux. mais trop en dire pouvait embrouiller la jeune professeur qui ne venait que de le connaître il y a quelques minutes. Pourtant, ce qui l'interrompu à la fin de sa phrase, c'était un papier qui volait vers eux. Enby l'attrapa, griffona quelques mots dessus puis, en montrant une case, donna le formulaire à Lilie.
~ Veuillez signer ici je vous prie ~ | |
| | | Lilie Duciel
| Sujet: Re: Une Skiza des marais ^^ Sam 8 Sep - 18:36 | |
| Lilie acquiessait régulièrement, écoutant les explications d'Enby avec intérêt, sans pourtant quitter le Corrock du regard. Il possédait une certaine aura comme peu d'animaux en possédaient, et ce qui lui rappelait une nouvelle fois sa femelle phénix avec laquelle elle n'avait malheureusement pas passé beaucoup de temps ces derniers jours, tant elle était débordée ou à la limite de la dépression.
Son ancien élève lui tendit alors le bon de commande que la petite fée parcourut du regard, puis ayant décidé qu'il ne contenait aucune arnaque, elle tira de son sac une plume avec laquelle elle signa, de son écriture allongée et régulière, aux longues arabesques calligraphiques.
"Merci..."
Puis après s'être détachée du fameux Corrock, Lilie regarda Enby et lui demanda :
"Je pourrai venir la chercher à partir de la semaine prochaine ?... Plus tôt ou plus tard, ce qui vous arrange... Je ne suis pas pressée."
Après avoir rangé sa plume, elle s'imagina la réaction de ses futurs élèves en apercevant la Skizza des marais... Ils n'en auraient probablement jamais vues, et c'était ce qu'elle attendait, car leur curiosité les aidait toujours à retenir ce que leur professeur se pressait de leur raconter... | |
| | | Enby Magfeust
| Sujet: Re: Une Skiza des marais ^^ Jeu 20 Sep - 21:12 | |
| Le jeune marchand venait de faire sa première vente par commande. C'est donc avec le sourire aux lèvres qu'il récupéra la feuille où étaient inscrites toutes les commandes de créatures. Suite à la question du professeur de créaturologie, Enby eut une meilleure proposition à lui faire.
~ Oh si vous voulez, je peux vous la livrer gratuitement à l'école. Etant donné que j'y vais souvent, plus particulièrement à la bibliothèque, pour mes recherches. Et même, si cela vous arrange encore plus, je peux vous l'ammener pour votre cours ~
Il marqua une pause, voyant que Lilie était en pleine réflexion. Il termina son petit discours en précisant bien que les clients sont rois.
~ C'est vous qui décidez ~
Puis il attendit le verdict de sa cliente. Quelque soit sa réponse, il était satisfait d'avoir effectuer sa première vente. Et plus particulièrement que le professeur de créaturologie ait choisi sa boutique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Skiza des marais ^^ | |
| |
| | | | Une Skiza des marais ^^ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|